Parts Components
Image default
Hobby en vrije tijd

Une arme antique à vendre de l'époque napoléonienne

Trouver une arme antique à vendre datant du Premier Empire peut poser problème. Le régime impérial de la France, aussi appelé Empire Français, amorce une période troublée par les guerres. Proclamé empereur en 1804, Napoléon Bonaparte cherche à conquérir le monde et équipe son armée, et plus spécifiquement ses officiers, avec des fusils, mousquets et pistolets alors innovants, bien équilibrés en taille et en poids. Une arme antique à vendre qui représente le mieux cette partie de l’histoire est sans doute le pistolet à silex à un coup avec crosse pleine et canon octogonal.

L’histoire du pistolet à silex du Premier Empire français

Le pistolet à silex typique fabriqué sous Napoléon dispose d’une crosse et d’un fût entièrement en bois, de marquages spécifiques, de garnitures en acier gravé, d’extrémités bleuies et comportant des filets d’or, etc. Détente, pontet et sous-garde sont en fer. Des garnitures en acier présentent aussi des décors. Le pistolet à silex répertorié comme arme antique à vendre est une pièce rare, pas toujours en très bon état puisque cette arme a servi durant les campagnes du Premier Empire. Pour être sûr de la qualité de votre achat, vérifiez l’identifiant de TVA de la société vendeuse, annoncé en Belgique par le numéro unique BTW.

Acheter un pistolet à silex du XIXe siècle

Wild West Treasures propose régulièrement une arme antique à vendre de ce type sur son site. Les pistolets sont présentés avec ou sans étui, parfois dans un coffret avec bâton de nettoyage. L’arme est photographiée sous tous les angles pour que vous puissiez parfaitement vous rendre compte de son état. Le prix est également indiqué au-dessus du descriptif. Choisissez votre arme antique à vendre en étant parfaitement informé sur sa valeur et ses spécificités ! Ajoutez-la à votre sélection et n’hésitez pas à demander des informations complémentaires avant de finaliser votre commande.

https://wildwesttreasures.org/